La FGTB et la CSC annoncent une journée de grève nationale le lundi 31 mars 2025.
Cette action pourra engendrer, dans certaines entreprises, des absences dans le chef des travailleurs qui participeront à l’action. La journée du 31 mars sera donc considérée comme une journée de grève et payée comme telle pour les travailleurs qui s’absenteront du travail pour participer à l’action et subiront de ce fait une perte de salaire. Seront également couverts les travailleurs qui commencent à travailler en équipe le 30 mars au soir ou dont le travail en équipe se termine dans la nuit du 31 mars au 1er avril.
Les centrales professionnelles prendront les dispositions nécessaires vis-à-vis des employeurs dans les différents secteurs et entreprises.
Quoi qu’il en soit, les travailleurs qui arrêteront le travail pour participer à cette action ne percevront pas de rémunération pour les heures non travaillées.
Les travailleurs intérimaires sont autorisés à maintenir le travail pendant l’action syndicale, sauf en cas de grève dans l’entreprise, chaque situation devant être évaluée individuellement avec l’agence d’intérim.
Source : Febetra et article 27, § 1, 1° de la loi du 3 juillet 1978 sur les contrats de travail.
En cas de questions ou si vous souhaitez plus d’informations à propos de cet article, n’hésitez pas à contacter notre service juridique.
Recente reacties